CONSULTATION
D’ACCOMPAGNEMENT PÉRINATAL

La périnatalité

La périnatalité est la période plus ou moins longue, qui commence depuis le moment où il y a désir d’enfant jusqu’aux 2 ans de celui-ci (les 1000 jours selon Boris Cyrulnik). Cette période est particulièrement intense, du fait des nombreuses modifications qui l’accompagnent : psychologiques, physiologiques, familiales et sociales.

Accompagnement Matrescence Le Havre
  • Votre désir d’enfant peut être délicat (votre couple n’arrive pas à concevoir),
  • Votre grossesse ne vient pas au moment souhaité,
  • La grossesse est compliquée (pour des raisons psychologiques, physiologiques, problématiques conjugales),
  • Vous vivez un deuil périnatal présent ou antérieur à la grossesse actuelle,
  • Votre accouchement a été difficile voire traumatique ou ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez imaginé,
  • Votre bébé présente des symptômes qui vous inquiètent…
  • Vous vous sentez submergé par des doutes, des peurs, une tristesse intense, une culpabilité ou un sentiment d’inutilité voir de décalage avec ce que vous vivez. 

Je peux vous aider à traverser cette période de montagnes russes émotionnelles, vous permettre de verbaliser vos doutes, vos peurs, vos angoisses, vos colères. Vous apporter une présence et une écoute bienveillante sans jugement. Vous aider à comprendre les enjeux et les mécanismes qui vous traversent. Vous soutenir et vous aider à avancer mois après mois jusqu’à votre accouchement. Vous accompagner durant les premiers mois de vie avec votre bébé. Vous apporter un éclairage sur ce qui se joue dans la relation si forte qui se tisse entre un nouveau né et ses parents. Vous soutenir durant ce processus d’apprivoisement et d’ajustement indispensables à la mise en place d’un attachement parents enfant de qualité.

« Le processus mental individuel du devenir parent correspond à une évolution en pelure d’oignon traversant l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte. »

Sylvain Missonier

Un accompagnement personnalisé

Ne laissez pas les choses s’installer, si vous ressentez un mal-être, une difficulté, autorisez vous à demander aide et soutien : ce que vous ressentez est légitime. Cette période de la Matrescence peut être assimilée à un véritable tsunami émotionnel.

Ne vous jugez pas, ne vous blâmez pas, ne vous enfermez pas. Le plus souvent quelques consultations vous permettent de retrouver apaisement, sécurité et joie.

Consultation d'Accompagnement Périnatalité au Havre

Je vous propose de nous retrouver en
visio-consultation grâce à l’application Skype

Découvrez aussi